C’est avant tout compter sur le savoir-faire et l’expérience d’un territoire moderne, stable, industrialisé, aux infrastructures développées et à l’esprit d’entreprenariat particulièrement dynamique.
C’est également s’assurer le respect des standards européens et internationaux, les entreprises calédoniennes se référant à des normes et certifications reconnues sur différents continents.
C’est choisir la sécurité de l’expérience. Avec une industrie qui affiche plusieurs décennies d’existence, les entreprises se sont modernisées au fil du temps, proposant des produits d’une qualité toujours plus grande. Les services suivent la tendance générale des deux dernières décennies, s’appuyant sur des formations poussées et des compétences accrues.
C’est enfin miser sur la « french touch », le savoir-faire français indéniable dans de nombreux secteurs, de l’agroalimentaire au textile en passant par les nouvelles technologies.
Et si la Nouvelle-Calédonie se situe à plus de 17 000 km de la Métropole, elle n’en reste pas moins terre française, attachée à la reconnaissance de son savoir-faire, tout en conservant ses liens avec l’Europe et sa proximité avec le Pacifique Sud.