Date limite des dossiers le 19 novembre 2018
Le Fonds Pacifique, géré par le Secrétariat Permanent pour le Pacifique a pour objectif de promouvoir la coopération économique, social, scientifique et culturelle dans le Pacifique.
Il contribue à l'insertion régionale de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie Française et des Iles Wallis et Futuna.
Le Fond Pacifique est consacré aux actions régionales de coopération avec les pays et les organisations océaniens. Il ne doit pas s'agit de projets à caractère bilatéral. Il vient en appui à d'autres programmes de coopération, à des actions de coopérations régionales menées par les territoires français du Pacifique voire à des actions menées par des organisations régionales océaniennes.
Pour 2019, sont prioritaires:
- les projets permettant aux collectivités françaises d'être associées à la lutte contre le changement climatique et la prévention des risques de catastrophes naturelles.
- les projets économiques mettant en œuvre le savoir faire des collectivités françaises ou bénéficiant à ces dernières et concourant au renforcement des échanges économiques au niveau régional.
- les projets concourant à la sécurité sanitaire ou la sécurité alimentaire.
L'appel à projet Fonds Pacifique est lancé pour l'année 2019. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 novembre 2018.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de plus amples renseignements.